Raphaël Glucksmann : « Face aux dictatures, il faut choisir son camp »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Raphaël Glucksmann : « Face aux dictatures, il faut choisir son camp »
Raphaël Glucksmann n'y va pas par quatre chemins. Pour le patron de Place publique, connu pour son engagement en faveur des Ouïgours, les Européens ont tout bonnement construit une « dépendance suicidaire » à l'égard de la Chine. « La Chine est une menace systémique en premier lieu pour toutes les »»»


"Ils ont compris que c'était important de répondre" : comment LFI riposte au livre "La Meute", très critique sur le mouvement de Jean-Luc Mélenchon
La meilleure défense, c'est l'attaque. Forts de cet adage intemporel, les élus de La France insoumise tentent d'organiser la riposte après la publication du livre La Meute. Paru mercredi 7 mai, l'ouvrage est très critique envers Jean-Luc Mélenchon et la formation politique qu'il a fondée en 2016. S»»»

Selon des médias français: L'attitude de Retailleau envers l'Algérie «embarrasse» Macron
Le ministre de l'Intérieur français Bruno Retailleau "embarrasse" voire "agace" aussi bien le gouvernement que le président français, en raison de ses attaques contre l'Algérie, relèvent des médias français ayant interrogé un certain nombre de ministres et de hauts responsables. Les agissements du »»»

L’attitude de Retailleau envers l’Algérie « agace » le gouvernement et le président français
Bruno Retailleau « embarrasse » voire « agace » aussi bien le gouvernement que le président français, en raison de ses attaques contre l’Algérie, relèvent des médias français ayant interrogé un certain nombre de ministres et de hauts responsables. Les agissements de Retailleau font « grincer des de»»»

L'attitude de Retailleau envers l'Algérie "embarrasse" le gouvernement et "agace" le président français
Les agissements du ministre de l'Intérieur français font "grincer des dents, y compris à l'Elysée", assure la station de radio française RTL qui note que le fait que Bruno Retailleau s'arroge des prérogatives qui relèvent du ministère des Affaires étrangères ou même du président français commence à»»»

Afrique: la gauche radicale française s'insurge contre les propos de Macron
Les propos du président français Emmanuel Macron sur l'"ingratitude" des dirigeants africains vis-à-vis de l'engagement militaire français au Sahel ont provoqué mardi l'indignation du parti de gauche radicale La France insoumise (LFI), qui a fustigé le "paternalisme" du chef de l'Etat.Les propos du»»»


Manuel Bompard hostile à une nomination de Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel
«Le Conseil constitutionnel ne peut pas être l’endroit où on recase ses amis», a lancé le coordinateur de LFI, alors que le nom de l’ancien président de l’Assemblée pourrait être proposé pour succéder à Laurent Fabius. Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, a émis des réserves dima»»»


LFI s’insurge contre les propos de Macron sur l’«ingratitude» des dirigeants africains
PARIS: Les propos d’Emmanuel Macron sur l'”ingratitude” des dirigeants africains vis-à-vis de l’engagement militaire français au Sahel ont provoqué mardi l’indignation de La France insoumise, qui a fustigé “l’aveuglement” et le “paternalisme” du chef de l’Etat. Ces propos du président “relèvent d’u»»»


LFI s’insurge contre les propos de Macron sur l’”ingratitude” des dirigeants africains
Les propos d’Emmanuel Macron sur l’”ingratitude” des dirigeants africains vis-à-vis de l’engagement militaire français au Sahel ont provoqué mardi l’indignation de La France insoumise, qui a fustigé “l’aveuglement” et le “paternalisme” du chef de l’Etat. Ces propos du président “relèvent d’un aveug»»»


Jean-Luc Mélenchon réfute toute «intention obsessionnelle» de se présenter à la présidentielle - l'Opinion
« Si, avec mes camarades, je demande la destitution du président de la République, ce n’est pas parce que j’ai l’intention obsessionnelle d’aller me casser la tête à faire ce boulot » a déclaré le triple candidat à la présidentielle lors d’une réunion publique, devant 700 militants selon les organi»»»


Législatives : les députés « frondeurs » de LFI n’ont pas été victimes d’une « purge », réfute Panot
La scission à La France insoumise est actée trois jours après les élections législatives. Alexis Corbière et Danielle Simonnet, députés sortants LFI réélus dimanche soir, ne siégeront pas dans le même groupe parlementaire que leur formation politique. « Le terme de purge est très désobligeant », a »»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment